Article sur La Gazette

Le « zéro chauffage », nouveau mode de construction

 

Fabien BORDONADA, dirigeant de l’entreprise de maçonnerie FAB installée à Pointis de Rivière depuis 2007, à décidé d’innover dans le commandes, avec un nouveau procédé de construction compatible avec les normes écologiques européennes qui seront imposées en 2020. « Je cherchais pour mes clients un mode de construction novateur en maçonnerie. Je me suis rapproché d’un fournisseur riche de 40 ans d’expérience en matière de construction à haute performance thermique. » Cette innovation permet, grâce à une meilleur isolation à la fois thermique et phonique, de faire d’importantes économies de chauffage, jusqu’au « zéro chauffage », comme les maisons passives.

« L’intérêt de ce procédé de construction est tout d’aborda solidité de la construction avec un mur en béton compatible avec les normes parasismiques. Il apporte une inertie thermique qui permet de réguler la température de la maison et donc d’économiser le chauffage. »

Le système d’isolation extérieur supprime les fuites thermiques. Autre élément non négligeable : la rapidité d’exécution du produit, en quelques jours, avec une mise en oeuvre par tout temps. « c’est un produit qui s’adapte à la polyvalence des projets demandés : maison traditionnelle, moderne, petit collectif », précise le jeune chef d’entreprise.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email